SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Chargement Évènements

Et si douleurs et règles n’étaient pas synonymes ? Mieux comprendre l’endométriose

TEAMS

Douleurs durant les règles, douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie), douleurs pelviennes fréquentes… Autant de symptômes qui ne sont pas forcément normaux chez les femmes et peuvent traduire les signes d’une pathologie encore méconnue : l’endométriose.

En France, l’endométriose touche pourtant près de 10% des femmes en âge de procréer d’après le Ministère des solidarités et de la santé. Aujourd’hui, le diagnostic est trop souvent tardif.

Erick Petit

Rendez-vous le 17 novembre à 12h30 avec le docteur Erick Petit et l’association ENDOmind pour en apprendre plus sur l’endométriose.

Radiologue, fondateur et responsable du Centre de l’endométriose du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, Erick Petit est également co-auteur du livre Endométriose.

Le 17/11 il nous éclairera sur les questions suivantes :

 

– Quels sont les symptômes de l’endométriose ?
– Comment diagnostiquer l’endométriose ?
– Comment gérer les crises de douleurs ?
– Comment concilier endométriose et vie professionnelle ?

L’association ENDOmind France est une association indépendante et neutre qui porte la voix de millions de françaises atteintes d’endométriose.

Agréée par le ministère de la santé, elle participe aux côtés des autres acteurs de la maladie, à la sensibilisation de la société et au développement du lien entre les associations, les professionnels de la santé et les patientes. Depuis 2018, elle initie et organise l’ENDOrun, le tout premier évènement sportif destiné à récolter des fonds pour faire progresser la recherche et permettre une meilleure connaissance de cette maladie. Cette année, l’ENDOrun aura lieu du 6 au 21 novembre.

En 2020, les fonds récoltés ont permis la création de la Fondation pour la recherche sur l’endométriose.

👉Pour participer à l’ENDOrun avec SNCF Mixité, rendez-vous ici.

Infos pratiques

17 novembre 2021
11:30 à 12:30
Les événements sont réservés aux membres
S'inscrire