SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Gagner en autonomie dans le quotidien professionnel par le Do In

C’est une véritable pause détente pour apprendre à prendre soin de soi à tous les moments de la journée.La formation proposée, aide à reconnaître et à explorer ses propres ressources internes, souvent méconnues, afin de développer son potentiel bien-être et gagner en autonomie dans son quotidien professionnel.

Publié le 10/03/2015 à 15:31

​Histoire de faire un brin connaissance, nous déjeunons tous ensembles. L’ambassade a prévu une collation pour le déjeuner. L’atmosphère se détend rapidement. Au final, peu d’entre nous connaissent le Do In et nous sommes tous curieux de la découvrir. Et oui, je dis tous et pas toutes car notre cours de découverte est mixte (pas à parité mais mixte quand même et c’est déjà ça).

Pour une meilleure communication et plus de convivialité, nous disposons les sièges en arc de cercle.
Nolwenn Le Nevé arrive, elle dégage une énergie et une bonne humeur incroyablement communicative.
Rapidement notre groupe se met au travail. Nolwenn commence par expliquer ce qu’est le Do In, son action ses bienfaits et comment en faire usage dans son quotidien professionnel mais aussi privé. La méthode est souple et s’adapte. Elle nous explique comment lors d’une réunion importante, chacun d’entre nous est à même d’abaisser discrètement son niveau de stress par quelques pressions de doigts bien ciblées, comment au bureau, en open space, nous pouvons gagner en énergie et tendre vers un état d’équilibre physique émotionnel.

Les commentaires à la sortie sont édifiants, la séance est qualifiée de pur moment de détente, les uns se sentent regonflés d’énergies positives, les autres moins stressés ou encore ont fait abstraction de leurs soucis.
Chacun a trouvé son rythme et son intérêt et est prêt pour affronter 2015 pétri de bonnes intentions.

Muriel DI MEO
Juriste

Nolwenn Le Nevé, praticien certifié en shiatsu : www.unshiatsuaparis.fr