Les Bleues débutent le mondial de football 2019 sur les chapeaux de roue !
Le match d’ouverture du 7 juin, opposant les Françaises aux Sud-Coréennes, a de quoi entrer dans les annales. Sur le terrain, l’équipe de France s’est dépassée, avec à la clé un score à la hauteur de sa performance technique : 4-0. Mais c’est aussi derrière les postes de télé que les scores font plaisir à constater. Le match a rassemblé en effet pas moins de 9,8 millions de téléspectateurs et de téléspectatrices, totalisant 44,3% des parts d’audience, un record historique en matière de football féminin !
Ces chiffres remarquables semblent confirmer l’engouement du ballon rond chez les Français, et surtout chez les Françaises, engouement qui ne cesse de croître depuis la victoire des Bleus en juillet 2018 : en octobre dernier déjà, la Fédération Française de Football se réjouissait d’une augmentation de 15% des demandes de licences féminines et selon une étude Odoxa Pour RTL et Groupama datant de février 2019, 78% des Français·e·s réclament plus de sport féminin à la télévision et en particulier du football, sport le plus plébiscité d’après l’enquête.
Les Bleues vont néanmoins devoir faire face à au moins un adversaire de taille. Elles ne sont de fait pas les seules à tout exploser sur leur passage : pour leur premier match du 11 juin, les Américaines ont battu les Thaïlandaises à plate couture, 13 buts à 0. Même pas peur ?