SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Les éclaireuses vous disent tout sur Deauville

Le séminaire de Deauville ? C’est en ce moment ! Impossible pour vous d’être sur place ? Qu’à cela ne tienne : des éclaireuses ont été désignées pour vous permettre de suivre l’évènement comme si vous y étiez.

Publié le 09/06/2017 à 13:36

Elles nous expliquent tout.
Isabelle Garcia est Directrice des Programmes Digitaux chez SNCF et membre du réseau SNCF au Féminin depuis son origine. Très à l’aise et active sur les réseaux sociaux en son nom et pour SNCF Digital, elle est naturellement devenue « éclaireuse de Deauville ».

Pour vous, quel est le rôle d’une éclaireuse ?

Quelqu’un qui va communiquer sur les réseaux sociaux au sujet de l’événement et qui va ainsi permettre aux gens qui ne sont pas au séminaire de suivre ce qu’il s’y passe.  Pour relayer le propos des intervenants qui seront au séminaire, favoriser l’échange et la création d’une communauté virtuelle au féminin.

Quels rôles le digital et les réseaux sociaux ont-ils à jouer dans cet événement ?

Le digital sera un moyen de perpétuer les échanges, car l’évènement de Deauville permet de se retrouver un peu hors des murs et hors du temps, entre personnes qui s’inspirent et  échangent. Lors du retour, les réseaux sociaux commeYammer ouTwitter seront naturellement des canaux pour poursuivre ces échanges et continuer de s’inspirer. Ils permettront aussi d’entrer en relation avec d’autres communautés de femmes inspirantes.

En quoi cet événement est-il incontournable pour SNCF au Féminin ?

Car cela permet, à un instant T, de redynamiser le réseau et de faire un état des lieux, d’établir une nouvelle dynamique que l’on a envie de se donner, sachant que le réseau vit depuis déjà 5 ans ! Nous sommes à une étape où il faut réaffirmer certaines grandes valeurs de ce réseau, et Deauville est vraiment un événement emblématique pour se redynamiser et faire le plein d’énergie. Nous nous  retrouvons dans un contexte différent de celui de nos cadres professionnels, ce qui favorise le dialogue. Il s’agit de belles rencontres, il est important de rythmer la  vie d’une communauté par des moments de convivialité où chacun repart avec une belle énergie !