SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Ouverture du site la Boutique Eco

Les administrateurs SNCF nous présentent, à travers leurs témoignages, leur engagement pour l’égalité professionnelle.

Publié le 06/06/2018 à 14:02

Le site a été monté en 6 mois par 3 intrapreneuses de l’entreprise. Il permet à des agents SNCF de donner du matériel ou des fournitures de l’entreprise non utilisés et encore en bon état à d’autres Etablissements pour un usage uniquement professionnel.
Basé sur le constat d’un gaspillage encore trop important dans l’entreprise, La Boutique Eco s’est montée dans une logique d’économie circulaire pour favoriser le réemploi du matériel et des fournitures.

8 catégories d’objets ont été sélectionnées : Les EPI, le Mobilier de gare et de bureau, les accessoires informatiques, les fournitures de bureau, les supports de communication, le petit électroménager, les pièces et petit outillage.
Ainsi tous ces matériels pourront trouver une seconde vie dans l’entreprise. Le bénéfice pour SNCF est clair, gagner en évitant des coûts d’achats mais aussi en évitant les coûts de mise en déchet et de stockage ! Pour les collaborateurs la boutique Eco leur permet de devenir véritablement acteur de la démarche RSE de l’entreprise et de s’engager personnellement.

Ainsi La SNCF sera la première entreprise à proposer un site de réemploi à l’interne.
La Boutique Eco, boutique économique, écologique et collaborative, ouverte depuis le 1er juin, regroupe déjà plus de 700 collaborateurs de l’entreprise, des cheminots soucieux d’économiser pour leur entreprise et aussi d’aider la planète !

Pour débarrasser vos armoires et faire du bien à la planète connectez-vous sur www.laboutiqueeco.sncf.fr