SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Point culture du mois d’avril

Un magazine immersif, un documentaire, un recueil de poèmes et une série… Dans la sélection culture du mois d’avril, il y en a pour tous les goûts !

Publié le 20/04/2022 à 9:00

San magazine, exclusivement écrit par des hommes

San est le premier magazine immersif, émotif et narratif produit exclusivement par des hommes pour être lu par tous. Il aborde les différentes masculinités au travers de reportages, de rencontres et de critiques autour de sujets culturels ou sociétaux. Dans une époque où redéfinir le genre masculin devient une nécessité, San permet à l’homme de s’exprimer sans filtre.
https://san-magazine.fr/


Ingénieur, c’est aussi pour les filles !

La Fondation Mines ParisTech présente IngénieurEs, un documentaire pour promouvoir les formations d’ingénieurs auprès des jeunes filles, en partenariat avec BNP Paribas, Foncia, Engie, Vinci et Safran.
https://www.youtube.com/watch?v=Qn8sGdJC16A

Je serai le feu, illustré par Diglee aux éditions La ville brûle

Je serai le feu est une anthologie sensible et subjective, dans laquelle l’illustratrice Diglee réunit cinquante poétesses, du 19e siècle à nos jours. Certaines d’entre elles sont très connues, d’autres sont tombées dans l’oubli. Toutes ont en commun d’avoir marqué leur époque, et d’avoir écrit de sublimes poèmes. Pour chacune d’entre elles, Diglee a réalisé un portrait ou une illustration originale, rédigé une biographie, et sélectionné ses poèmes préférés.
https://www.lavillebrule.com/catalogue/je-serai-le-feu,159


La série Euphoria, un regard sombre sur l’adolescence

Véritable phénomène de société, la série américaine Euphoria, en janvier 2022. La vie d’un groupe d’étudiants entre les drames, leurs existences sur les réseaux sociaux, leurs amours et leurs amitiés. Entre présent et passé, addictions et amours destructrices, la série de Sam Levinson est un drame choral qui a trouvé son public.