SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Céline Pierre – Je me sens légitime à parler d’égalité professionnelle

Récemment élue CFDT au Conseil d’administration de SNCF Réseau, Céline Pierre, responsable de la gestion des investissements à la Direction Générale Île-de-France, nous raconte son parcours et ses combats pour…

Publié le 24/03/2016 à 15:54

Récemment élue CFDT au Conseil d’administration de SNCF Réseau, Céline Pierre, responsable de la gestion des investissements à la Direction Générale Île-de-France, nous raconte son parcours et ses combats pour l’égalité professionnelle.

Bonjour Céline, racontez-vous : qui êtes-vous, quel est votre parcours ?

Céline Pierre : J’ai 41 ans, je suis rentrée à RFF en 2004 sur un poste de juriste après avoir travaillé à La Poste. En 2009, je suis devenue chargée de projet de la modernisation du RER B. Je suis responsable de la gestion des investissements en Île-de-France depuis 2015. Dans ma vie professionnelle, j’ai été et suis directement impactée par les questions d’égalité professionnelle et notamment quand je suis passée d’un service support très féminisé à un univers d’ingénieurs majoritairement masculin. Je me sens d’autant plus légitime à m’exprimer sur ce sujet. Cet engagement, je le porte surtout dans mes activités syndicales : au Conseil d’Administration de RFF où j’ai été élue en 2007, réélue en 2013 et cette année, en tant que seule élue CFDT du Conseil de SNCF Réseau et au bureau national cadres de la CFDT.