Le 28 septembre, le réseau organisait son rendez-vous mensuel avec une personnalité inspirante. À cette occasion, SNCF Mixité recevait Céline Lazorthes sur la thématique « Faut-il en faire deux fois plus quand on est une femme ? ».
À 38 ans, Céline Lazorthes est membre du Conseil d’administration de la SNCF, du Groupe Iliad, fondatrice de Leetchi (site internet de cagnotte en ligne), fondatrice de Mangopay (solution de paiement pour les marketplaces) et plus récemment co-fondatrice et co-CEO de Resilience (outil d’aide à la décision et de suivi des patients pour les oncologues).
Elle a également récemment cofondé SISTA, une ONG dont l’objectif est de réduire le déficit de financement auquel les femmes sont confrontées lorsqu’elles lèvent des fonds pour leur entreprise.
S’il fallait me mettre dans une case, je suis ce que l’on appelle une serial entrepreneure
Lors de cette rencontre virtuelle, Céline Lazorthes revient sur son parcours, de sa famille de médecins à sa carrière d’entrepreneure et de Business Angel, et nous explique comment elle a appris à concilier vie de famille et vie professionnelle.