SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

The winner is…

Carole Bisseux, responsable du pôle media et projets digitaux TER, remporte le Trophées des Femmes de l’industrie, dans la catégorie « Femme du numérique ». Félicitations !

Publié le 23/09/2020 à 10:29

Nous vous avions parlé de ce Trophée la semaine dernière, qui permettait de montrer à tous que le secteur de l’industrie se conjugue aussi bien au féminin qu’au masculin.

Coup de projecteur sur des parcours et carrières exemplaires

Cette distinction vient aujourd’hui saluer le travail mené par Carole Bisseux dans le domaine du numérique. Dès 2013, elle œuvre pour la transformation de la distribution physique en gare et c’est le coup d’envoi d’un nouveau concept d’espace de vente qui réinvente la relation client, suivi en 2015 d’une nouvelle borne de distribution automatique. La même année, un nouveau challenge s’offre à elle : propulser le digital dans les habitudes des clients TER qui n’étaient alors que 15 % à acheter leur billet en ligne. Un défi de taille qu’elle parvient à relever brillamment puisqu’aujourd’hui, l’objectif de 50 % est atteint. « Je suis très fier de la nomination de Carole. Dans le projet cap TER2020, elle a piloté les gros projets digitaux qui font de TER un service moderne », précise Eric Steil, directeur marketing et développement à la direction générale TER, parrain de la candidature de Carole. Dernier succès en date pour cette femme talentueuse et pas des moindres : la gestion de la distanciation à bord des TER grâce aux coupons d’accès. Cette initiative, rendue indispensable du fait de la pandémie, a été menée avec succès en un temps record.

La crise liée à la Covid-19 nous montre que nous devons nous adapter et agir de plus en plus vite. De nouveaux challenges sont devant nous pour réinventer la mobilité marquée par les changements d’habitude de voyage. Chercher de nouvelles solutions pour faciliter le quotidien des voyageurs, c’est ce qui me motive !

Sofia Costa D’Aguiar, responsable Innovation & Digital à la direction générale industrielle et ingénierie de SNCF Réseau, faisait également partie des nominées dans la catégorie « Femme de R&D »

La victoire de Carole et la nomination de Sofia pour cette 9ème édition des trophées témoignent de la place des femmes dans les projets stratégiques développés par SNCF.

 

SNCF, un groupe engagé pour la mixité

Lors de la cérémonie, organisée par l’Usine nouvelle, qui s’est tenue le 22 septembre 2020 à Paris, les nominées SNCF étaient accompagnées d’Eric Vande Gehuchte, directeur adjoint des ressources humaines groupe qui a remis le prix de Femme de l’année, Florence Datcharry-Sirven, directrice talent engagement et accompagnement RH des transformations chez SNCF Réseau et Marc Bourgain, responsable des politiques QVT et Diversités.