Nous nous sommes retrouvés, avec près de 2 300 autres participantes et participants répartis en 262 équipes, sur le parvis de l’Hôtel de Ville où étaient installés un village des associations partenaires de la Fondation.
Équipés de nos dossards, nous nous sommes élancés par équipes de 5 à 10 membres dans une course de relais qui a duré de 20 à 22 heures. Malgré la pluie battante en début de soirée, nous avons apprécié le parcours, qui débutait sur le parvis pour se poursuivre dans des espaces habituellement fermés au public, comme les cours intérieures de la mairie de Paris.
Pour nous, cette Nuit des Relais a été une formidable occasion de se rencontrer et d’échanger. Ce type d’événement renforce les liens entre les membres des différentes ambassades et nous donne, plus que jamais, envie de nous engager. Merci également à ceux et celles qui sont venus nous soutenir !
Merci aussi à toutes celles et ceux qui ont participé à la cagnotte ouverte pour l’occasion par l’ambassade Sûreté. Plus de 25 000 euros ont déjà été récoltés seront entièrement reversés à la Fondation des Femmes. Ce montant viendra rejoindre les 250 000 euros récoltés par la Fondation des Femmes grâce à la Nuit des Relais. Il permettra de financer des associations de terrain partout en France qui agissent pour les droits des femmes et luttent contre les violences faites aux femmes.
Cerise sur le gâteau : la Fondation des Femmes a remis à notre réseau l’un des huit prix de la Sororité, pour nous remercier de notre engagement et de notre enthousiasme. Parce que courir pour une cause juste, c’est toujours mieux que de courir seul !
Aurore Bavay, superviseuse circulations Fret et ambassadrice SNCF Mixité Paris-Nord et Est
Sylvan Goury, technicien travaux UTM Paris et membre de SNCF Mixité