SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Toutes les vidéos de la journée d’anniversaire du 24 novembre

Introduction

 


SNCF Mixité vise le bonheur dans l’entreprise et au-delà !

Intervention de Jean-Pierre Farandou :


 

SNCF Mixité, naissance d’un réseau et d’histoires de vie

Une première table ronde « Genèse du réseau » a donné la parole à Stéphanie Dommange, Directrice TER Grand Est, ayant rejoint SNCF en 1991 ; Sophie Grimaldi, Directrice générale de Parme, l’une des premières membres du COPIL réseau ; François Nogué, DRH du groupe SNCF depuis 1998. 

Une seconde table ronde « Parcours de vie » a convié Francesca Aceto, Directrice Territoriale SNCF Réseau Centre-Val de Loire, présidente de SNCF au Féminin de 2016 à 2020 ; Abdenour Merghem, Conseiller Carrière au sein de FRET SNCF ; Isabelle Prosper Céleste, Responsable Conduite du changement au Technicentre Atlantique et coach professionnelle ; Chantal Joie la Marie, Responsable du Lab SCNF Impact.

Intervention de Frederique Delorme, PDG de Rail Logistics Europe : 


Parcours, engagements et futur : la règle par trois de SNCF Mixité

La seconde partie de la journée a accueilli les paroles d’invités, de membres et de dirigeants et leurs regards sur les actions et les valeurs de SNCF Mixité.

La parole aux témoins: Marie-Christine Mahéas–Coordinatrice de l’Observatoire de la Mixité, Christelle Jeannet-Membre du Conseil d’Administration de SNCF SA, Marina Matéos–Conductricede TGV
La parole aux dirigeants: Matthieu Chabanel-Président Directeur Général SNCF Réseau, Marlène Dolveck-Directrice Générale Déléguée de SNCF Gares & Connexion, Christophe Fanichet–PrésidentDirecteurGénéral SNCF Voyageurset Directeur général adjoint numérique SNCF, Marie-Ange Debon,Présidente du Directoire de Keolis


Pour un futur en commun

La journée s’est achevée par une session du Tribunal des génération futures. Ce format original de débat, proposé par la revue Usbek & Rica a pour but de susciter le débat autour de grands enjeux d’avenir. Pour notre anniversaire, la question posée était : « L’action climatique a-t-il un genre ? ».


Conclusion de la journée :