Assia Benziane, présidente du réseau SNCF Mixité, mène une tournée nationale à la rencontre des équipes engagées pour faire avancer la diversité au sein de l’entreprise. Ce tour de France SNCF Mixité met en lumière les initiatives locales et renforce le dialogue autour de l’égalité des chances.
Des échanges concrets sur le terrain
De Reims à Marseille, en passant par Nantes, Lyon ou Toulouse, chaque étape est l’occasion de rencontrer celles et ceux qui portent les valeurs d’une SNCF plus inclusive. Ce déplacement au cœur des territoires favorise le partage d’expériences et valorise les actions déjà engagées en matière de mixité professionnelle.
En allant à la rencontre des collaborateur·rices, la présidence du réseau souhaite impulser une dynamique collective au plus près des réalités locales.
Les ambassades, piliers de l’engagement local
Présentes dans chaque région, les ambassades régionales et métiers SNCF Mixité jouent un rôle clé : elles relaient les engagements du réseau, proposent des actions concrètes et sensibilisent les équipes. Ce tour de France leur donne une voix, une visibilité, et les encourage à poursuivre leur mobilisation.
En renforçant les liens avec ces relais terrain, l’objectif est clair : faire de la diversité en entreprise une réalité vécue partout et par toutes et tous.
Une entreprise en mouvement vers l’égalité
À travers cette tournée, la SNCF confirme son engagement à faire progresser l’égalité professionnelle de manière tangible.
SNCF Mixité entend ainsi créer un véritable maillage humain pour faire évoluer les mentalités, accompagner les changements et construire, ensemble, un avenir professionnel plus juste.